Tout savoir sur le cashback des cartes bancaires 

Et si vous récupériez un peu votre argent à chaque dépense ? Si par exemple, on vous donnait 5 euros pour 100 euros dépensés, vous seriez content non ? Il s’agit d’une dépense que vous auriez effectuée de toute façon et les 5 euros remboursés sur votre carte métal, c’est du bonus ! Découvrez le fonctionnement du cashback et tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Une carte bleue CB avec cashback : c’est quoi ? 

Le principe du Cashback est né aux Etats-Unis et signifie remise en français. Une fraction de tous les achats que vous effectuez avec votre carte bleue avec cashback vous sera remboursée par votre banque. Il peut s’agir de paiement effectué chez un commerçant, en ligne ou encore dans une enseigne partenaire de votre établissement bancaire. Le remboursement partiel et différé dont vous pourrez jouir ira de 0,1 à 20 % du montant de votre transaction. Vous serez directement crédité sur votre compte bancaire et pourrez user de la somme comme bon vous semble, à l’inverse des autres programmes de fidélité qui ne vous proposent que des points et bons d’achats. 

Le principe du Cashback est né aux Etats-Unis et signifie remise en français. Une fraction de tous les achats que vous effectuez avec votre carte bleue avec cashback vous sera remboursée par votre banque. Il peut s’agir de paiement effectué chez un commerçant, en ligne ou encore dans une enseigne partenaire de votre établissement bancaire. Le remboursement partiel et différé dont vous pourrez bénéficier ira de 0,1 à 20 % du montant de votre transaction. Vous serez directement crédité sur votre compte bancaire et pourrez user de la somme comme bon vous semble, à l’inverse des autres programmes de fidélité qui ne vous proposent que des points et bons d’achats. 

Le cashback fonctionne comment exactement ?

Pour obtenir votre remise en argent sur une carte bancaire noire, il vous suffit de vous en servir pour régler vos achats. Le principe est simple : Plus vous vous en servez, plus vous obtenez des remises en pourcentage sur vos dépenses. Notez donc que plus vous dépensez, plus vous obtenez du cashback. Cela ne signifie pas que vous devez dépenser plus que de raison, néanmoins c’est une excellente nouvelle pour le budget des foyers ! Ce qui est intéressant à noter, c’est que le taux du cashback est variable à la hausse dans le cas d’un paiement à l’étranger ou si le paiement est effectué sur un site marchand en partenariat avec la banque émettrice de la carte bancaire. 

Vous trouverez à ce lien un article du gouvernement sur le sujet ⚡

Cashback : à quel taux de remboursement peut-on s’attendre ? 

Le taux du cashback obtenu varie généralement à la hausse en fonction de l’achat ou de la transaction effectuée. Les montants peuvent aller de 0,1 à 20 % de la dépense, suivant certaines conditions. Vous noterez néanmoins une moyenne de 5 % dans l’ensemble. 

Qui finance le cashback ? 

Pour recevoir une remise en argent via votre carte bancaire noire ou Visa Infinite, prenez soin de consulter les conditions générales des programmes de cashback qui y sont affiliés. La remise en euros que vous percevrez dépend généralement des commissions que votre société émettrice de carte métal prélève aux commerçants. 

🤑 À savoir sur le cashback : Pour jouir du cashback, il faut que vous régliez vos achats et que vous effectuiez des transactions directement depuis votre carte bancaire. Vous aurez directement une visibilité de votre cashback sur votre compte en différé et pourrez vous servir de cette cagnotte cashback ultérieurement. Il vous faudra compter entre 5 et 20 jours, en fonction de l’achat effectué, pour obtenir la somme correspondante à la remise en cashback, directement créditée sur votre compte courant.

👌Vous avez apprécié nos conseils d’expert ? Lisez les autres articles « nos conseils »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *