Chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique (CET) capture l’énergie présente dans l’air ambiant afin de s’en servir pour chauffer l’eau du ballon.

Muni d’un système de pompe à chaleur, ce mode de production d’eau chaude est très économique car il s’agit d’une énergie renouvelable très appréciée dans le cadre d’une rénovation ou d’une construction de maison.

Il se présente sous deux formes possibles : le chauffe-eau thermodynamique monobloc ou split avec un temps de chauffe plus court mais un peu plus onéreux que le premier.

Le chauffe-eau monobloc est constitué d’un ballon situé en dessous du bloc de pompe à chaleur. Ce chauffe-eau nécessite d’être installé dans une pièce de 20 m² minimum afin d’avoir l’air ambiant nécessaire pour fonctionner correctement.

Lorsque le ballon d’eau chaude ne peut se trouver dans une pièce suffisamment grande, il est préférable d’opter pour un modèle split, qui est composé de deux éléments. Nous trouvons le chauffe-eau d’une part, pouvant être installé dans une pièce inférieure à 20 m², raccordé à une unité extérieure de pompe à chaleur. Cette unité puise l’air ambiant de l’extérieur.

Quelque soit le produit choisi, ceux-ci sont éligibles au crédit d’impôts et répondent aux normes RT2012.

Comme les chauffe-eaux électriques, la contenance des chauffe-eaux thermodynamiques est variable en fonction des besoins du foyer. Nous pouvons trouver des ballons d’eau chaude de 100 à 300 litres.

en savoir +
Tous les produits en stock dans nos entrepôts
Affichage 1-12 de 12 article(s)
Filtres actifs

Filtrer par